31 mai 2013 à 23:21

Fête du jeu à l'école de Vallan

Hier c'était une journée spéciale à l'école de Vallan : la fête du Jeu !

3 membres du Damier Vallanais, Patrice Ladurelle, Yves Dusevel et Patrick Guyot, sont donc retourné à l'école ! Toute la journée ils ont animé  un atelier Jeu de Dames : et ... ce fût un grand succès !!

Les 5 damiers ont été pris d'assaut par les enfants, les parties amicales se sont enchainées:

Même Cindy Loiseau, institutrice des CP / CE1, s'est prêté au jeu. Elle a été initié par Patrice, et aussi par Mélina, une des ses élèves:

A la fin de l'après-midi, un diplome a été remis à tous les joueurs : moment magique tellement la joie des enfants faisait plaisir à voir.

Tout le monde a passé une excellente journée, et nous avons bon espoir de pérenniser cette action;

Solange Silvan Directrice de l'école:

" un petit message pour vous transmettre l’enthousiasme des enfants et des enseignantes sur les dames.

Quasiment tous les élèves de CE et CM ont joué hier, et plus d'une partie, ils m'ont dit qu'ils étaient ravis et je tiens à ce que vous fassiez passer ce message de remerciement aux animateurs présents hier.

Peut-être pourrions- nous envisager un projet l'an prochain avec les dames avec éventuellement quelques interventions dans les classes d'élémentaire et l'organisation d'un tournoi en fin d'année?

C'est une idée que nous avons évoquée hier et les élèves et moi-même serions très heureux si cela pouvait se réaliser.

Merci encore pour la participation de votre club à notre manifestation. "

Patrick Guyot