Le 73e Championnat de France de jeu de Dames

10 août 2013 - 11:20

Championnat de France de jeu de dames à Riom

Le 73e Championnat de France de jeu de Dames se déroulera du 10 au 18 août à Riom, salle Dumoulin.

Arnaud Cordier, onze fois champion de France et numéro 1 français, y défendra son titre face à 130 joueurs qui n’ambitionnent qu’une chose, s’emparer de sa couronne.

Une partie de dames durant en moyenne 5 heures, 8 jours ne seront pas de trop pour qu’un champion émerge

La ligue Bourgogne-champagne présent 7 joueur venu des clubs de Baume-les-Dames, Chéu, Dijon, Troyes, Romilly, et Vallan  par l’intermédiaire de Stéphanie GERARD souhaitons lui bonne chance pour cette première participation .

Loin de l’image « plan-plan » du jeu de dames que nos souvenirs d’enfance ont véhiculée et véhiculent encore, ce championnat sera en outre résolument moderne. Tandis que les joueurs en découdront dans la salle, des panneaux d’affichage électroniques suspendus dans le hall d’accueil donneront au public le résultat des parties en cours (comme à Roland Garros où il n’est pas indispensable d’être assis dans les gradins pour savoir que Nadal a encore battu Federer).

Et quand ils ne joueront pas, les compétiteurs disposeront d’un lieu destiné à l’analyse et à l’encodage des parties, avec un accès à internet. Pas de salle de massage pour ces athlètes du cerveau, mais on n’en est pas loin.

Vous pouvez suivre l'évènement, les participants, les résultats, les commentaires et analyses. Ainsi que les parties sur Le site officiel du club organisateur, le Damier Riomois ou laisser vos encouragements et commentaire sur notre forum

Bon championnat à toutes et tous