DAMIER VALLANNAIS : site officiel du club de jeu de dames de VALLAN - clubeo

Tournoi à Bourges. Art'ed

21 mai 2014 - 13:40

Le tournoi interrégional du dimanche 18 mai s'est déroulé à BOURGES, et..., lire la suite...

Le tournoi de Bourges raconté par celui qui n'y était pas...

Le dimanche 18 mai a eu lieu le tournoi interrégional à Bourges.

Bien absent de cette compétition damiste, je vais essayer au mieux de relater les faits rapportés par les uns et les autres.

Cette manifestation a déplacé 61 joueurs venus de tous les horizons. Là, chapeau au club de Bourges, et force est de constater qu'il est très actif...

Grâce aux information du site ffjd nous pouvons avoir une vision précises des choses. Il y avait 6 catégories ! C'est à dire six niveaux différents.

Parmi ces niveaux on se doit de signaler la présence d'un joueur au capital points de 2328, là on touche au sommet..., et aussi la présence d'un jeune joueur, catégorie minime, au capital points de 1302 !! Qui plus est ces 2 joueurs ont augmenté leur capital. En allant sur le site de la fédération vous les identifierez sans problème.

Maintenant parlons du club du damier vallanais..., trois de nos joueurs étaient présents pour ce tournoi : Stéphanie, Laurent et Patrice.

Pas de chance pour nous, seule Stéphanie a tiré son épingle du jeu avec +2 points.

Le mot chance peut sembler malvenu quand on parle du jeu de dames, mais dans ce cas précis il signifie que certains jours nous avons la forme, et puis parfois nous ne sommes pas au mieux de notre condition...

Ce sont les lois de la compétition il n'y a rien à y redire, sinon que lors des prochains tournois tout sera de nouveau remis en cause, et que chaque joueur selon sa catégorie peut prétendre à améliorer son score.

Plus d'informations technique, voir le site ffjd.

Article par ed

Photographies par Laurent Margotin

Suite...

A signaler qu'à coté de la salle du tounoi se tenait un vide-greniers, et nos joueurs afin de décompresser s'y sont rendus..., et comme le beau temps était de la partie c'était parfait.

Comme quoi des damites peuvent cacher des chineurs...



Commentaires

FACEBOOK

Page FB du Damier Vallannais: c'est ici

LIENS