5 août 2014 à 13:51

Suite..., au bord du lac.. (art'ed)

Au bord du lac nous vîmes... (art'ed)

..., nous vîmes surtout la pluie !

Les annonces de la météorologie n'étaient pas brillantes et cela s'est confirmé au cours de la journée.

Comme chaque année nous terminons la fin de saison le 1er dimanche de juillet.

Habituellement cela se passe dans le verger d'Alain qui assure les préparatifs, mais celui-ci sortant d'une opération, nous nous sommes délocalisés au bord d'un lac afin que d'autres assurent la  logistique.

Cette réunion de plusieurs clubs de damistes a toujours quelque chose de sympathique que l'on a pas forcement dans le courant de l'année.

Repas, gâteaux, bons vins, etc..., et l'ambiance, elle, au beau fixe !

Hormis quelques éclaircies, pluie, pluie et pluie !

Bien sûr nous avons sorti les jeux de dames, mais les autres activités telles les jeux de boules et cartes ont dû être abandonnées..., quant aux damiers et pions ceux-ci ne craignent pas la pluie !

Vraiment les météores n'étaient pas avec nous ce jour là et bien que nous fussions soi-disant sous abri, les bâches n'en pouvaient plus. Infiltrations pluie mouillant les jeux de cartes, et comme nous l'avons dit précédement seuls les jeux de dames étaient possibles, toutefois à condition d'avoir préparé et mis sur le dos un vetêment imperméable.

Tous avions prévu cette calamité et cela n'a pas entaché cette journée.

Un mot sur le lieu : superbe, nous vous invitons à visionner les photograhies.

En conclusion, OUI, nous avons aimé cette fin de saison, et dès le mois de septembre ont reviens à l'entraînement.

Art'ed et phot'ed  le  05.08.2014

Reprise de l'entraînement au damier vallanais mi-septembre.