1 mars 2015 à 11:43

7ème festival des jeux d'Aillant sur Tholon, et résultats du tournoi de MONTBARD.

..., et il nous faut relater le tournoi de MONTBARD art'ed

Dimanche 15 mars, la dynamique et sympathique Véronique SAPIN organise à Aillant sur Tholon (89) le 7 ème festival des jeux : lien

Une belle journée en perspective pour les familles, les passionnés de jeux, et les curieux.

Le jeu de Dames y sera bien sûr représenté.

Texte Patrick GUYOT

_______________________________________________________________________________________

Tournoi de MONTBARD    01.03.2015

Vu par ed

Nous aimons bien participer au tournoi de Montbard, pourquoi ?

Certainement parce que nous y trouvons une ambiance qui nous plaît.

Par contre nos résultats, club de Vallan ne sont pas à la hauteur de nos espérances..., il faut bien l'admettre, nous n'avons pas fait d'étinceles !!

C'est toute la problématique des tournois, une remise en cause systématique de notre capital points, parfois c'est la forme et parfois c'est la Bérésina.

Erreur de stratégie, inattention, l'adversaire en profite c'est le jeu.

De toute façon lorsque nous perdons une partie, cela est dû à nos carences, il n'y a pas à chercher plus loin, et lorsque nous gagnons c'est l'effet inverse !

La participation à un tournoi nous oblige à une concentration totale, chose qui souvent se relâche lors d'une partie amicale.

Un tournoi est une compétition et il faut l'admettre comme tel. J'aime les tournois et l'ambiance de la compétition, il ne faut pas se relâcher.

Bien évidement il y a des pauses, ne serait-ce que celle du déjeuner bon enfant, sans oublier la pause peclo hors de la salle, "of course"...

En fin de journée, nous avons eu l'honneur de la visite de Mme le Maire de Montbard, ainsi que celle de son premier adjoint. Nous les remercions de l'attention qu'ils portent à notre sport cérébral.

Vous trouverez les résultats parmi les photos, et pour les plus curieux, celles et ceux qui aiment le détail, rendez vous sur le site de la Fédération du jeu de dames : FFJD.

On ne saurait terminer ce petit mémo non sans remercier l'organisateur de cette manifestation M. Avy ainsi que toute son équipe.

Découvrez les photos du tournoi en cliquant sur la première.

Pour info: tournoi de Chéu le dimanche 22 mars. (Attention, élections ce jour là...)

art'ed

site : dv-vallan.clubeo.com