RIOM

Le 14 août 2013
73 ème Championnat de France à RIOM

Si RIOM m'était conté.

Nous sommes au mois d'août, et pour beaucoup se sont les vacances..., mot qui le plus souvent signifie détente, plage, excursions, etc.

Mais certains d'entre nous, plutôt que la bronzette en pleine chaleur ont d'autres points de préocupations, par exemple : faire chauffer leurs neurones !

A Riom c'est le cas.

En effet, là se tient le championnat de France des "Damistes".

Comme je l'ai signalé précedement, en effet ça chauffe..., certaines partie peuvent durer 4 heures, et bien que la salle de jeu soit climatisée, un peu trop pour certains, il n'en demeure pas moins que l'effort intellectuel est difficile et épuisant !

Certains nous qualifieront de masochisme, mais qu'importe, les joueurs présents à ce championnat veulent se surpasser, et gagner, ils ont un défi avec eux même !

Les informations qui me sont parvenues font état de 7 groupes de joueurs.

6 groupes composés de 12 joueurs, et 1 groupe de 20 joueurs.

Les nouvelles pour notre damiste de Vallan, Stéphanie Gérard sont plutôt bonnes, elle est sur la bonne voie, et nous lui souhaitons que ça continue, en effet après quelques déboires et des parties nulles des victoires ont commencé à pointer leur nez.

Elle est jeune et a du mordant, tout ce qu'il faut pour montrer sa pugancité à l'adversaire.

C'est aussi une grande première pour elle..., après 2 ans de club se lancer dans ce type de championnat, il faut oser, et Stéph. ose, c'est sa qualité.

Que dire d'autre sinon de l'encourrager, et que nous sommes fiers de sa prestation actuelle.

Mais comme il ne faut pas vendre la peau du damiste avant de lui avoir pris ses pions, sagement attendons la suite.

Pour l'heure il est venu de faire refroidir les neurones, car comme le dit si bien Patrick François :"Demain sera un autre jour".

ed 14.08.2013