11/06/73

Description

Ancien joueur d'échecs, je suis arrivé aux dames en 2011, lorsque j'ai déménagé à Vallan et que je suis allé par hasard passer une soirée au Damier Vallanais.

Et à ma grande surprise j'ai accroché, car j'ai découvert un "p'tit club club bien sympa" et j'ai re-découvert le jeu de Dames.

Anecdote n°1: j'ai joué beaucoup en famille quand j'avais 10 ans:

-on savait que souffler n'est pas correct, mais je crois pas qu'on connaissait la règle de la prise majoritaire. Donc le monde merveilleux du collage nous était quasiment inconnu.

-j'avais "découvert" tout seul plusieurs points importants: 3 dames contre 1 est remise car il suffit à dame de se mettre sur la grande diagonale ; il ne faut pas hésiter à avancer ses pions de la 1ère ligne ; il faut prendre les cases sur le côté lors des premiers coups

Anecdote n°2: lorsque j'ai arrêté les échecs il y a environ 8 ans, j'habitais Dijon et je cherchais un autre jeu. J'ai appris que le multi-champion de Franc était Dijonnais, alors j'ai contacté le club de Dames de Dijon. Mais les 2 fois où je me suis présenté au club... il n'y avait personne ! Du coup j'ai joué au bridge pendant 2 ans...