28 mars 2013 à 20:55

CR Tournoi Romilly 2013

Trente-cinq participants au challenge Graumer de Romilly le 21 04 2013

Publié le lundi 22 avril 2013 à 09H59 dans l’Est Eclair

Des participants, venus de Champagne, Bourgogne ou encore de la région parisienne, très concentrés sur leurs parties hier

Romilly-sur-Seine - Comme chaque année, le Damier romillon, section de jeu de dames du foyer SNCF, organise son tournoi : le challenge Graumer. Hier, environ trente-cinq participants avaient fait le déplacement à la salle Graumer pour participer à ce tournoi.
Des joueurs venus de région parisienne, de Bourgogne, de Champagne, des clubs de Reims, Troyes, Noisy-le-Sec, Montrouge ou encore Paris, Auxerre ou de Haute-Savoie étant représentés.
Répartis en cinq séries, les joueurs, tous licenciés à la fédération, s'affrontaient toute la journée au cours de cinq parties. Des parties jouées en semi-rapide comme l'explique le président de la section, Jean-Marie Brindani : « Il y a une horloge et chaque joueur est limité à trente minutes de jeu par partie ». Des parties qui ont été, du coup, limitées à une heure, certaines rencontres pouvant durer plusieurs heures dans des tournois où le temps de jeu n'est pas limité.
À l'issue de la journée, les joueurs, particulièrement concentrés au cours de leurs parties, devaient être classés chacun dans sa série, reflet de son niveau de jeu. Les deux premiers de chaque série devaient recevoir une coupe, le troisième une médaille.
À souligner que ce tournoi a été appelé challenge Graumer en hommage à Marcel Graumer, cofondateur de la section.
Une quinzaine d'adhérents romillons se retrouvent au foyer SNCF tous les mercredis et samedis de 14 h à 18 h. Renseignements au 03 25 39 93 74.