27 juin 2013 à 21:34

championnat du monde cadet début dans trois jours

chers  amis  damistes

Nous sommes maintenant à quelques jours de l'ouverture du 25e championnat du monde cadets qui se tiendra à Tours du dimanche 30 juin au samedi 6 juillet. Notre fédération sera représentée par 5 garçons et 1 fille. 12 autres nations seront présentes : Chine, Mongolie, Brésil, Russie, Pays Bas, Belgique, Lithuanie, Estonie, Lettonie, Ukraine, Pologne, Biélorussie.

Certaines parties seront retransmises en direct grace à 4 damiers électroniques. Une webcam devrait diffuser ce qui se passe dans la salle. Nous vous informerons également quotidiennement sur le forum de la FFJD.

suivre l'évènement sur le site officiel de l'organisateur : le damier Tourangeau

Si vous en avez la possibilité, vous êtes cordialement invité à assister au championnat du monde cadets 2013.

Tous les renseignements sont sur le site :

Nous avons invité les écoles et collèges à venir assiter à la compétition et à recevoir une initiation. Samedi 6 juillet nous faisons portes ouvertes au public et nous accueillons d'autres associations de jeux de réflexion afin de faire la promotion des jeux.

Le même jour Oscar Lognon qui vient de représenter la France au championnat du monde sénior à Ufa (Russie) participera à une grande simultanée avec joueurs et visiteurs.

Le Damier Tourangeau espère que chacun passera un très bon championnat du monde 2013. Nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez vivre également l'événement.

Francis LEVEQUE

président du Damier Tourangeau