18 janvier 2014 à 16:52

Ecole primaire de Vallan art. ed

Le damier mural est arrivé... art. par ed Reportage photographique réalisé par une élève du cours.

Ce vendredi 17 janvier le damier mural est arrivé à l'école de Vallan.

Cela signifie que grâce à ce support les cours vont pouvoir prendre un nouvel essor...

Toutefois pour cette reprise de contact après les vacances scolaires nous ( Patrice et ed ) avons opté pour une révision des acquis.

Problème posé : 1 pion blanc et une dame noire sont situés à l'opposé du damier, le but est qu'en un minimum de coups, la dame noire fasse barrage au pion blanc.

Si pour certains cela n'a été qu'un exercice facile, pour bien d'autres ce ne fut pas aussi simple.

Après cette révision et nos appréciations, nous nous apercevons que globalement les CE ont plus de difficultés au niveau de l'abstraction que les CM. ,mais c'est normal.

Il reste beaucoup de chemin à parcourir, mais dès le mois prochain nous allons  quand même  aborder  un problème damiste plus complexe fondé sur l'erreur de jeu de l'adversaire.

Lorsque les élèves trouvent la solution du prolème posé, après ils font une partie amicale entre eux. Pendant ce temps nous continuons de donner des explications et conseils à ceux qui ont des difficultés.

A signaler que le reportage photograhique a été effectué par une élève de la classe de CM. Nous la félicitons.

Ainsi se passent nos cours du vendredi.

Patrice et ed.